Leadership

Et si on reprenait du temps pour nous ?

Infos, publicité, réseaux sociaux, télévision, musique, ... Et c'est quand qu'on s'accorde du temps pour nous ?

Ecrit par Stéphane Torregrosa · 1 min de lecture >
Et si on reprenait du temps pour nous ? 1

Dans le flot continuel de sollicitations et d’informations qui nous submerge heure après heure, nous prenons de moins en moins de temps avec nous-mêmes.

Vous vous levez et vous jeter un coup d’oeil à votre smartphone ?

Vous consultez vos mails durant votre petit déjeuner ?

Vous entrez dans votre voiture et allumez la radio par réflexe ?

Suivront l’ordinateur, la télévision et tous les autres bruits qui occupent votre esprit inutilement …

Il arrive que nous soyons épuisés, un peu perdus, avec l’impression que nous ne nous reposons jamais, que nous courons sans cesse et que nous n’avons le temps de rien. En réalité, nous avons du temps mais nous l’utilisons mal.

Nous avons besoin de temps pour nous. Cela fait partie de notre équilibre psychologique. Il semble même que nous fuyions ces instants, que nous redoutions de nous retrouver face à nous-mêmes.

Et que se passe t-il quand vous coupez toutes les sources de distraction, quand vous vous isolez de l’agitation du monde ?

Vous prenez enfin le temps de penser, de réfléchir, d’imaginer et de comprendre. Isolez-vous, coupez la musique et les notifications, baladez-vous ou posez-vous dans votre chambre et ne faites rien.

Laissez simplement vos pensées faire leur job … sans y penser.

Vous vous surprendrez à redevenir créatif ! Si vous êtes à la recherche d’idées pour votre avenir professionnel, isolez-vous. Si vos relations avec les autres sont un peu compliquées, prenez un peu de temps pour vous, pour y réfléchir.

Un grand nombre de situations ne s’arrangent pas et finissent même par pourrir à cause du fait que nous les laissons simplement en l’état, trop occupés pour y penser.

Vous serez plus productif et plus disponible pour les autres. Vous n’êtes pas des plus accessible le soir quand vous rentrez du travail ou le matin quand vous venez de vous lever ?

C’est normal, vous n’avez pas eu votre moment à vous. Si vous le pouvez, rentrez du travail en marchant ou à vélo, sans baladeur, juste vous avec votre tête bien pleine de préoccupations.

On pense souvent que la bonne thérapie pour être heureux est de ne pas penser à nos problèmes.

Alors on fait du bruit, on tente de s’occuper, de combler les vides.

Le souci, c’est que même avec toutes ces distractions, le cerveau continue d’y penser sauf qu’il ne le fait pas dans un moment de qualité.

Ce qui aurait pu vous prendre un quart d’heure vous prendra la journée et vous épuisera.

Prenez du temps de qualité avec vous-mêmes, réapprenez à apprécier le silence, à faire le vide.

Installez-vous confortablement, sans rien faire, ou prenez un stylo et une feuille de papier et notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

Ne vous évitez pas, vous en sortirez grandi !

Ecrit par Stéphane Torregrosa
Stéphane Torregrosa convertit vos défis marketing en opportunités avec des résultats mesurables. Il est consultant en Webmarketing, spécialisé en Inbound Marketing, conseiller en communication, blogueur et conférencier. Il vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie Web, dans la création de contenu, pour donner de la visibilité à votre organisation. En ligne depuis 1996 et la distribution des premiers CD AOL dans les magazines informatiques, il ne s'est jamais vraiment déconnecté depuis ! Son papa lui a communiqué la passion des Comics Book, du dessin et de la photographie. Profile
leadership par l'exemple

Le Leadership par l’exemple

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   6 min de lecture
bonheur au travail

Quand votre travail n’est pas reconnu

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   5 min de lecture
leader inspirant

Leader motivant ou leader inspirant ?

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   5 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.