Leadership

Le secret pour devenir la meilleure version de vous-même

Devenez meilleur dans votre vie professionnelle, familiale et sociale grâce à cette astuce unique.

Ecrit par Stéphane Torregrosa · 2 min de lecture >
Devenir la meilleure version de soi

Si internet et les réseaux sociaux ont indéniablement transformés notre société dans bien des domaines, c’est surtout la quantité d’information disponible qui donne le tournis. Il me suffit de laisser mes doigts taper n’importe quelle question sur mon clavier et je trouverai du contenu qui répondra à mes interrogations.

Aujourd’hui, je lis plusieurs dizaines d’articles de blogs et de journaux par semaine. Ils parlent de cinéma, de cuisine, de musique, de marketing, ils sont tantôt sérieux, tantôt humoristiques ou didactiques. J’ai toujours un livre qui en remplace un autre sur ma table de chevet et une bibliothèque inaltérable dans ma liseuse.

Je tiens cette habitude de mon père et c’est certainement le plus grand lègue qu’il m’ait fait, celui pour lequel je lui suis le plus reconnaissant. Si je n’étais pas passionné par les bancs de l’école, j’ai toujours lu et de tout. Des BD belges de mon enfance aux bouquins de Jules Vernes, sans oublier Stephen King et la littérature philosophique qui ont rythmés mon adolescence, j’ai vite compris que la lecture me permettait d’apprendre plus rapidement et intensément et qu’elle me permettait de voyager et de développer ma créativité plus qu’aucun autre média.

S’il est un conseil que je voudrais partager, il se résumerait à un seul mot : “Lisez”.

Ouvrez des livres, confrontez vos idées à celles des auteurs, apprenez à apprendre autrement, à vous confrontez à de nouvelles expériences, à forger votre culture et votre discernement. Ce sont parfois des vies entières qui sont résumées dans des livres, des succès et des échecs expliqués, des manques d’audace et des coups de chance extraordinaires. Quelle somme de savoir et de partage ! C’est l’héritage de milliers de vies qui vous est offert pour, pourquoi pas, mieux réussir la vôtre ! Un livre, c’est souvent le chemin unique pour contempler l’âme d’une autre personne.

Nous courons, nous perdons beaucoup de temps et je pense qu’il est bon de se poser, de prendre un livre (ou un article de blog) et de lire. Ce n’est pas du temps perdu. Apprenez de vos pairs ! Vous pouvez apprendre des meilleurs de votre domaine, vous pouvez bénéficier des meilleures formations au monde grâce à quelques pages de papier.

Un trajet en train ou en bus, quelques minutes dans une salle d’attente ? Au lieu d’ouvrir l’application Facebook, ouvrez un livre, lisez un blog ou un journal. Si je suis fasciné par la puissance d’internet et des réseaux sociaux, il est bon parfois de couper toutes les notifications, de se tenir loin de son téléphone et de sa télé et de se consacrer à quelque chose de plus essentiel.

Retenez cela, les blogs perdent de leur visibilité. Si Facebook permettait autrefois d’obtenir une certaine visibilité, il faut désormais payer pour être vu. Google a fermé son lecteur RSS. Revenez à votre compte Feedly ou ouvrez-en un, cataloguez vos blogs préférés et découvrez-en de nouveau et suivez ces alertes plus que celles de vos Réseaux Sociaux.

Vous voulez savoir comment prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ? La réponse est certainement dans un livre. Trouvez-le !

Ecrit par Stéphane Torregrosa
Stéphane Torregrosa convertit vos défis marketing en opportunités avec des résultats mesurables. Il est consultant en Webmarketing, spécialisé en Inbound Marketing, conseiller en communication, blogueur et conférencier. Il vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie Web, dans la création de contenu, pour donner de la visibilité à votre organisation. En ligne depuis 1996 et la distribution des premiers CD AOL dans les magazines informatiques, il ne s'est jamais vraiment déconnecté depuis ! Son papa lui a communiqué la passion des Comics Book, du dessin et de la photographie. Profile
leadership par l'exemple

Le Leadership par l’exemple

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   6 min de lecture
bonheur au travail

Quand votre travail n’est pas reconnu

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   5 min de lecture
leader inspirant

Leader motivant ou leader inspirant ?

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   5 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.