Comme ce sont les fêtes de fin d’année, voici mon cadeau pour vous, fidèles lecteurs de Squid-impact (pour les autres, bienvenue et profitez-en aussi !). Cette infographie résume les grandes étapes de la création d’une charte graphique et quelques clés pour ses différents éléments : polices, logo, couleurs, … J’y ai ajouté quelques astuces et anecdotes qui, je l’espère, sauront vous intéresser.

La création d’une charte graphique est une étape délicate. Elle sera le Bescherelle de la communication pour tous vos collaborateurs et impactera tous les services de votre entreprise. Afin de limiter les écarts et les imperfections, vous devez prévoir tous les scénarios, même les plus improbables, pour, par exemple, éviter que votre logo ne se retrouve mis en scène de façon incongrue.

En complément, si vous êtes en plein développement ou refonte de vos outils de communication, je vous propose la lecture des ces quelques articles :

– Préparer sa stratégie de communication
– Les 7 éléments incontournables d’une communication réussie
– Comment créer une charte graphique
– Communiquer avec les bonnes couleurs : 10 choses à savoir
comment créer une charte graphique

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