Leadership

Mieux vaut un “non” qu’un “peut-être” !

Vous préférez un "non" ou un "peut-être" ?

Ecrit par Stéphane Torregrosa · 50 sec de lecture >
Apprendre à dire non

Il est toujours difficile de se heurter à un refus.

Un non est rarement source de réjouissance, il faut alors ravaler sa demande et avancer.

Nous préférerions presque un peut-être ! Peut-être, c’est mieux qu’un non, on se dit que la personne va y réfléchir, qu’elle n’est pas fermée et qu’elle va reconsidérer notre demande. C’est presque un oui !

Pourtant, peut-être est un espoir infondé, un plus tard incertain et non daté. Peut-être laisse planer un doute et vous arrête en cours de chemin.

Il provoque l’immobilisme. Tout simplement parce que peut-être est un oui à retardement dans nos esprits. Alors on se pose et on attend une hypothétique bonne nouvelle.

En réalité, la plupart du temps “peut-être” est un “non” qui ne se prononce pas, un “non” qui n’ose pas se dévoiler, une politesse sans promesse …

Ne fondez pas votre avenir, votre projet sur des peut-être, entourez-vous de gens qui sauront vous dire non ou oui quand c’est nécessaire. Ne vous bâtissez pas d’illusions fondées sur des incertitudes.

Une réponse certaine, affirmée, vous évite le statu-quo et vous permet d’aller de l’avant. Ne restez jamais figé sur un peut-être, vos rêves méritent mieux que ça !

Ecrit par Stéphane Torregrosa
Stéphane Torregrosa convertit vos défis marketing en opportunités avec des résultats mesurables. Il est consultant en Webmarketing, spécialisé en Inbound Marketing, conseiller en communication, blogueur et conférencier. Il vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie Web, dans la création de contenu, pour donner de la visibilité à votre organisation. En ligne depuis 1996 et la distribution des premiers CD AOL dans les magazines informatiques, il ne s'est jamais vraiment déconnecté depuis ! Son papa lui a communiqué la passion des Comics Book, du dessin et de la photographie. Profile
leadership par l'exemple

Le Leadership par l’exemple

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   6 min de lecture
bonheur au travail

Quand votre travail n’est pas reconnu

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   5 min de lecture
leader inspirant

Leader motivant ou leader inspirant ?

Stéphane Torregrosa dans Leadership
  ·   5 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.