Site icon Squid-impact

Reprendre à Facebook ce que vous lui avez donné

« Donner, c’est donner. Reprendre c’est voler ! »

Cela a longtemps été la politique en vigueur chez Facebook. Même si les règles concernant vos données personnelles sont toujours légèrement opaques chez le géant des réseaux sociaux, il faut avouer qu’il tente (sous la pression des utilisateurs) de se racheter une image.

Quel est l’intérêt de récupérer ses données publiées ?

Imaginons le cas où vous souhaiteriez supprimer votre compte Facebook, cela vous permettrait de garder une trace de cette tranche de vie virtuelle. Si vous souhaitez conserver votre compte, le fait de récupérer vos données ne les supprime pas de votre compte bien entendu. Cela vous offre la possibilité de sauvegarder une vidéo que vous auriez posté sur Facebook et dont vous auriez perdu l’originale par exemple.

Que récupérons-nous ?

Tout. Vos photos et vidéos bien entendu. Mais aussi tous vos status, les informations de votre profil, votre liste d’amis, vos messages privés, les liens partagés et les commentaires de vos amis. Bref, tout ce qui aura fait de vous cet illustre contributeur du merveilleux monde de Facebook !

Comment procéder ?

Tout cela sera compacté dans un fichier Zip plus ou moins important selon votre activité sur le réseau social. Le tout est présenté dans des fichiers HTML, sans la mise en forme de Facebook. Vous aurez donc tout votre actif en local.

Au bout de plusieurs années de présence sur Facebook, mon fichier de sauvegarde pesait près d’un giga-octet.

Quitter la version mobile