Communication-Marketing

Les chiffres des réseaux sociaux

Digitalinsights vient de publier les chiffres des réseaux sociaux sous la forme d’une infographie vraiment sympathique et animée. Vous pouvez...

Ecrit par Stéphane Torregrosa · 1 min de lecture >
statistiques des réseaux sociaux 2014

Digitalinsights vient de publier les chiffres des réseaux sociaux sous la forme d’une infographie vraiment sympathique et animée. Vous pouvez même tweeter chaque ligne comme vous le souhaitez. On y apprend pas mal de choses sur les réseaux sociaux mais aussi sur l’impact des blogs. Bonne lecture !

Facebook

Il y a 1,28 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

Au 31 mars, il y avait 1,01 milliard d’utilisateurs mobiles chaque mois.

72% des adultes connectés se rendent sur leur compte Facebook au moins une fois par mois.

En Inde, il y a 100 millions d’utilisateurs.

Il y a plus 50 millions de pages Facebook.

La raison la plus commune qui pousse un utilisateur à ne plus aimer une page est le manque d’intérêt des posts.

75% de l’engagement sur un post survient dans les cinq heures suivant la publication.

Google+

540 millions d’utilisateurs actifs par mois.

1,6 milliard d’utilisateurs au total.

Le temps moyen passé sur Google+ par mois est de 7 minutes.

53% des interactions entre une marque et les utilisateurs sont positives.

Twitter

255 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Plus d’un milliard d’utilisateurs total.

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.

78% des utilisateurs de Twitter y accèdent depuis leur mobile.

44% des twittos n’ont jamais publié un tweet.

391 millions de comptes Twitter n’ont aucun followers.

46% des twittos tweetent au moins une fois par jour.

Instagram

200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

À ce jour, plus de 20 milliards de photos ont été publiées sur Instagram.

Instagram est le réseau préféré de 23% des adolescents.

50 millions d’utilisateurs se sont connectés à leur compte au moins une fois durant les 6 derniers mois.

Linkedin

187 millions d’utilisateurs actifs chaque mois pour un total de 300 millions d’utilisateurs.

Chaque seconde, plus de deux utilisateurs se connectent à leur compte;

Il y a au-delà de 39 millions d’étudiants et de jeunes diplômés.

41% des visites sur le réseau Linkedin provient des mobiles.

Pinterest

40 millions d’utilisateurs actifs chaque mois pour un total de 70 millions d’utilisateurs.

80% des utilisateurs de Pinterest sont des … utilisatrices !

84% des femmes et 50% des hommes sur Pinterest restent actifs sur le réseau.

92 des pins (punaises) sont faits par des femmes.

23% des utilisateurs s’y connectent une fois par jour.

Vine

Plus de 40 millions d’utilisateurs.

Vine a changé la façon dont les équipes marketing envisagent la vidéo.

5 vines sont tweetés chaque seconde.

Beaucoup plus utilisé le week-end.

3 des 5 vines les plus retweetés proviennent de musiciens.

La  suite dans l’infographie ci-dessous !

Ecrit par Stéphane Torregrosa
Stéphane Torregrosa convertit vos défis marketing en opportunités avec des résultats mesurables. Il est consultant en Webmarketing, spécialisé en Inbound Marketing, conseiller en communication, blogueur et conférencier. Il vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie Web, dans la création de contenu, pour donner de la visibilité à votre organisation. En ligne depuis 1996 et la distribution des premiers CD AOL dans les magazines informatiques, il ne s'est jamais vraiment déconnecté depuis ! Son papa lui a communiqué la passion des Comics Book, du dessin et de la photographie. Profile

7 Réponses à “Les chiffres des réseaux sociaux”

  1. Bonjour Stéphane,

    à tout hasard, aurais-tu un update de cette infographie super utile?

    Sebastien Le Miere
    @seblemiere

    1. En fait, elle devrait se mettre à jour toute seule, c’est une infographie dynamique. Cependant, je ne pense pas qu’elle évoluera mais on retrouve des études plus récentes sur les chiffres des réseaux sociaux un peu partout sur le web 🙂

  2. Au delà de l’ergonomie dynamique de l’infographie, je trouve le système de Tweet pour chaque chiffre et la mise à jour des données trop ingénieux. D’autant plus, que tout est proprement référencé puisque c’est en format texte ! ^ ^
    Je partage 😀

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