Coaching SEO – Le référencement naturel pour votre Blog WordPress

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La formation référencement naturel pour WordPress en 6 semaines

Vous rencontrez des soucis à faire apparaitre votre site internet sur les moteurs de recherche ? Vous manquez de trafic ?

Cette formation va vous donner les clés nécessaires pour développer votre visibilité. La durée totale de la formation est d’une dizaine d’heures.

Elle s’adresse aux débutants et initiés. 

La formation démarre le 19 novembre.

Le référencement naturel d’un point de vue pratique et concret

Que vous soyez un jeune entrepreneur, communicant dans une PME, à la tête d’un e-commerce ou blogueur, vous avez tous en commun le souhait d’être visible par votre public cible. Cette formation vous apprendra à booster votre visibilité grâce au référencement naturel.

Nous aborderons les aspects techniques et éditoriaux du SEO, en expliquant et en détaillant toutes les solutions proposées. Cette formation ne vous présente pas seulement les meilleurs choix, elle prend le temps de vous expliquer pourquoi ils sont essentiels.

La Formation SEO sur mesure pour WordPress

Content Marketing mesurer efficacitéAu delà des généralités indispensables pour une compréhension globale des effets du référencement naturel, nous travaillerons en pratique sur WordPress. Avec une part de marché de 53% et environ 20,6 millions de sites web actifs, WordPress est le premier CMS au monde. Il héberge des sites comme le New York Times, Forbes et même le Blog Facebook.

Il existe toutes sortes de mythes autour du référencement des blogs WordPress. Certains prétendent que le CMS est parfaitement adapté et d’autres clament le contraire. Comme souvent, la vérité se situe entre ces deux extrêmes et nous verrons comment optimiser votre site / blog pour le positionner durablement dans le top des SERPs. Vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à ne pas louper pas notre formation référencement naturel pour WordPress.

Ce que nous aborderons ensemble au cours de la formation

  • Les différents facteurs SEO pour se classer N°1 sur Google
  • Les choses à faire et à ne pas faire sur WordPress pour se positionner au top de Google
  • Apprenez les facteurs techniques SEO les plus importants et comment les mettre en oeuvre sur WordPress
  • Comment générer plus de trafic organique depuis Google et d’autres moteurs de recherche
  • Comment augmenter la vitesse de votre site de façon spectaculaire et augmenter les ventes / conversions par 2
  • Comment obtenir un score de vitesse de page de 100% pour le bureau et le mobile
  • Comment être indexé par les moteurs de recherche plus rapidement
  • Comment améliorer l’expérience utilisateur de votre site web – Le futur facteur SEO
  • Comment diminuer le taux de rebond des visiteurs de votre site Web et améliorer le temps passé sur votre site
  • Vous apprendrez à utiliser les meilleurs outils de référencement gratuits sur l’ensemble du web
  • Quels sont les outils payants les plus efficaces et pertinents
  • Comment attirer un trafic ciblé vers votre site, en utilisant les mots-clés à longue traîne choisis
  • Comment faire face à une concurrence forte et générer un trafic élevé optimisé grâce à une liste de mots-clés longue traîne optimisée
  • Comment optimiser le SEO offsite et le rendre populaire grâce à une stratégie de liens efficace
  • Les backlinks à éviter absolument
  • Comment obtenir une liste de plus de 25 sources de génération de Backlink White Hat
  • Nous verrons les techniques SEO obsolètes, qui peuvent nuire à votre site Web, afin de les éviter
  • Comment prévenir votre site Web des attaques SEO négatives et identifier les mauvais backlinks vers votre site
  • Les plugins indispensables pour optimiser WordPress

et plus encore !

La formation SEO indispensable !

Le référencement n’est PAS un coût mais un investissement. Ce cours est spécialement conçu pour les webmasters, les blogueurs, les gérants d’entreprises, les débutants / experts en optimisation pour les moteurs de recherche et les propriétaires de sites Web, qui veulent se classer au premier rang dans Google.

Ce cours vous aidera à :

  • Maitriser les facteurs techniques du SEO – Le ticket d’entrée pour les moteurs de recherche
  • Charger votre site Web en moins d’une seconde
  • Être indexé par les moteurs de recherche plus rapidement
  • Mettre en œuvre la meilleure expérience utilisateur pour vos visiteurs / clients
  • Réduire le taux d’abandon des utilisateurs et augmenter le temps passé sur votre site
  • Apprendre la recherche de mots-clés en référencement – Obtenez un trafic ciblé vers votre site, en utilisant les mots-clés à longue traîne choisis

Programme de la Formation “Le référencement naturel pour WordPress”

QUE SONT LES MOTEURS DE RECHERCHE

Avant même de nous plonger dans les rudiments du SEO, il est indispensable de comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche.

Nous étudierons alors :

  • L’histoire de la plus grande bibliothèque mondiale et la nécessité d’y retrouver la bonne information au bon moment
  • Qu’est qu’un moteur de recherche ?
  • Les différentes mises à jour de l’algorithme de Google
  • Les chiffres des moteurs de recherche
  • Le vocabulaire inhérent au SEO. Nous démystifierons le langage technique
  • Le Crawl des moteurs de recherche
  • Les SERPS, l’indexation et les différents critères de classement

Les 3 piliers du SEO

1- LA STRUCTURE TECHNIQUE

Pour un bon référencement, il faut de solides fondations ! Wordpress est très simple à installer mais complexe à paramétrer et il demande également certaines bonnes pratiques pour obtenir de bons résultats en terme de référencement naturel.

Nous verrons :

  • La configuration et l’optimisation du CMS
  • L’optimisation de la structure du site (les URLs, robots.txt, .htaccess, le sitemap, le no-index, le cache, etc)
  • Optimisation des temps de chargement
  • Implémentation des Rich Snippets
  • La configuration du thème
  • La mesure de la qualité de l’hébergement
  • Redirection 301 et balises canonical

2- LE CONTENU

C’est l’élément le plus long et le plus pénible à travailler, mais c’est clairement celui qui va faire que Google donnera de l’intérêt à vos pages.

Nous étudierons alors :

  • Le ciblage des mots clés et la longue traine
  • La mise en place de silos sémantiques
  • La construction de la page d’accueil avec du texte et tous les mots clés
  • La construction de textes uniques
  • La rédaction Web (un cours complet y sera consacré)
  • Les balises indispensables en SEO
  • Les outils indispensables à la gestion de vos mots-clés : SECockpit, Google Trends et une partie entière consacrée à Semrush
  • Présentation des outils sémantiques : Alyze, 1.fr, Visiblis, Google Keyword Planner
  • La valeur ajoutée des médias dans une page (images, vidéos, …)
  • La nécessité de rafraichissement
  • Les bonnes pratiques du SEO local

3- LES LIENS

Les liens qui pointent vers votre site aident Google à en définir le degré de popularité et de qualité. C’est ce qui fera décoller votre trafic à condition d’avoir suivi à la lettre les étapes précédentes. Vos sites WordPress peuvent avoir la meilleure structure technique, les meilleurs contenus,… mais s’ils ne reçoivent pas de liens, ou des liens de mauvaise qualité, c’est l’échec assuré !

Les points que nous allons aborder :

  • Savoir détecter si un lien est de qualité ou pas
  • Les techniques pour générer des liens
  • Surveiller les liens existants
  • L’utilisation des réseaux sociaux
  • L’achat de liens et les stratégies de netlinking
  • Les techniques de Linkbaiting
  • Savoir identifier un lien performant ou toxique
  • Prévenir et lever les pénalités Pingouin

Détails de la formation

  • Lectures 38
  • Quiz 0
  • Durée 10 heures
  • Niveau Débutants et initiés
  • Langue Français
  • Participants 6
  • Évaluations Oui
Stéphane Torregrosa convertit vos défis marketing en opportunités avec des résultats mesurables. Il est consultant en Webmarketing, spécialisé en Inbound Marketing, conseiller en communication, blogueur et conférencier. Il vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie Web, dans la création de contenu, pour donner de la visibilité à votre organisation. En ligne depuis 1996 et la distribution des premiers CD AOL dans les magazines informatiques, il ne s'est jamais vraiment déconnecté depuis ! Son papa lui a communiqué la passion des Comics Book, du dessin et de la photographie.

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