Thélia – CMS de boutique en ligne

Thélia – CMS de boutique en ligne

juil 10, 2009
Pas de commentaire

THELIA est une application libre (Open Source) permettant de faciliter le développement d’un site de Commerce Electronique. Basé sur un système de squelette proche de Spip, il bénéficie ainsi d’une grande facilité de mise en place de charte graphique. En gros on adapte le contenu du CMS avec notre mise en page avec une liberté appréciable.

Loin des usines à gaz que sont certains CMS de boutiques en ligne, Thélia bénéficie d’une communauté, certes moins importante que certains de ses concurrents, mais hyper réactive et tout aussi sympathique. Étant moins développeur que webdesigner, le forum m’a été d’une grande utilité, et j’ai découvert des gens fort sympathiques et vraiment dévoués. J’en profite pour les saluer dans cette page.

Comme beaucoup de projet Open Source, Thélia a souffert pendant un temps d’une documentation pauvre. Aujourd’hui, ce projet a son propre Wiki, mais surtout, une documentation d’environ 400 pages, écrite par Jean-Baptiste BILLOT, que vous pouvez vous procurer à cette adresse : http://theliabook.macasa.fr/theliabook.php

Encore en cours de réalisation, elle se révèle néanmoins complète et ne ressemble pas à ces pavés en noir et blanc à l’humour geek. Elle est au contraire agréable graphiquement et donne envie de se plonger dedans.

Bravo à l’auteur ! Vous pouvez soit la télécharger gratuitement, soit l’acheter sous la forme d’un vrai livre.



A propos de l'auteur

Stéphane

Formateur, graphiste, animateur multimédia et musicien sont mes principales activités, mais "touche-à-tout", curieux et passionné sont certainement les mots qui me définissent le mieux. Le Web, le print, la vidéo et la musique ne sont finalement que des prétextes pour mieux exprimer ma créativité.

Poster une réponse




  • Twitter feed loading...